Accueil  > Gruppen (gewidmeten Gebäude)  > Sportveranstaltungen

Sportveranstaltungen

Ihr Komplex von Oustalous, wartet auf Sie in ersten Logen, um sich vor der Prüfung aufzuhalten

L’ariègeoise

Source:"http://www.cyclosport-ariegeoise.com/"

L’Ariégeoise est devenue au fil des ans l’une des plus importantes cyclosportives.

« Cyclosportives Montagnardes ».

Motivés à la fois, par notre passion pour nos Pyrénées Ariégeoises, et notre passion pour le cyclisme, nous nous sommes lancés dans l’organisation de cette manifestation avec le désir de donner une image valorisante à notre épreuve et à notre département.
Toujours à la recherche des derniers perfectionnements techniques, en particulier dans le domaine de la sécurité, de l’assistance médicale, de la signalisation, nous avons grande ambition pour notre manifestation.

Riches d’un peu plus de 650 bénévoles toujours disponibles, nous avons pu accueillir prés de 4200 participants, avec la convivialité maintenant légendaire qui caractérise l’Ariégeoise.
Grâce à son statut d’épreuve internationale dû à son appartenance à la série UCI GOLDENBIKE (seule épreuve française), nous avons accueilli des participants venus de 16 pays étrangers avec entre autre des Colombiens, des Australiens, des Américains et des participants de toute l’Europe.
L’Ariégeoise appartient également au Club Prestige de la FFC réunissant les 6 plus grandes cyclosportives françaises (l’Ardéchoise, l’Etape du Tour, la Marmotte, la Pierre Le Bigaut, l’Ariégeoise, et la Chti’Bike), et aussi au TROPHEE LABEL D’OR.

Comme chaque année, nous vous proposons 3 nouveaux parcours au coeur des Pyrénées Ariégeoises, afin de mieux vous faire découvrir la beauté sauvage et authentique de notre département, dans le plus grand respect de l’environnement, grâce à nos actions « éco cyclos ».
Les départs de ces 3 parcours seront donnés à Tarascon sur Ariège. Vous retrouverez sur ces parcours, dans la plus pure tradition de notre épreuve, les cols de Péguère 1375 m (versant Foix), d’Agnès 1570 m, de La Trappe 1111 m, et du Port de Lers 1517 m, cols régulièrement franchis par Le Tour de France.
Les arrivées seront jugées dans le très typique village de montagne d’Auzat pour l’Ariégeoise (160.5 km - 3482 m), et pour la Mountagnole (101.5 km - 2313 m).
L’arrivée de La Passéjade (68.5 km - 715 m) sera jugée à Tarascon sur Ariège.

Depuis la création de notre épreuve en 1995, nous pratiquons une politique tarifaire avec un coût d’inscription peu élevé, tout en vous proposant de nombreuses prestations, avec entre autre, un maillot de cycliste « l’Ariégeoise » aux couleurs chaque année renouvelées, offert à chacun des participants.
Toutefois, contre notre grés, nous nous trouvons dans l’obligation d’augmenter le prix de l’inscription afin de pouvoir faire face au coût important du nouveau dispositif d’assistance médicale mis en place.

Aujourd’hui, les règlements fédéraux nous imposent d’exiger un certificat médical pour valider votre inscription.
Ne vous contentez pas de ce simple certificat, nous jugeons cette démarche médicale insuffisante face aux efforts nécessaires pour franchir les cols que nous vous proposons.
Nous vous conseillons vivement de passer une visite médicale approfondie, accompagnée d’un test à l’effort, d’un électrocardiogramme et bien sûr ayez une préparation physique appropriée. Soyez responsables, pensez à votre santé.

Festival de la montagne et 24ème challenge des 3 000 mètres Ariégeois

Source : "http://www.montagnesdetarasconetduv…"

Au cœur du Festival de la Montagne.
Le Challenge des 3 000 ariègeois fête cette année sa 24ème édition, au cœur du Festival de la montagne (du 15 au 17 août 2013).

Une des plus belles courses de montagne, à l’assaut du Pic du Montcalm (le plus haut sommet de l’Ariège, avec 3077 m, et la Pique d’Estats (le plus haut sommet de Catalogne, avec 3143 m).

En parallèle, le Trail des Novis, 25 km et 1250 mètres de dénivelé, à travers une nature sauvage et de petits villages de montagne authentiques, à faire en individuel ou en relais (12 et 13 km). Le trail des Novis est intégré au challenge des Trails du sud-ouest.

Également randonnée de 22 km par les Pics et course enfant permettant à tous de trouver sa place dans la fête sportive.